Dixième conférence

Articles récents

Editorial

EDITORIAL

Cap des dix ans! Voici pour nous un passage très important : maintenant, nous occupons une place réelle dans le paysage culturel qui s’offre à nos concitoyens. Notre Université Populaire – «l’Université des Savoirs Partagés» – a pris sa vitesse de croisière et permet à ceux qui nous suivent de mieux s’ouvrir au monde extérieur. Grâce aux conférenciers, personnalités connues et reconnues que nous invitons, nous recevons des clés de compréhension de notre époque.

Notre programme 2018-2019 s’inscrit dans le même esprit; nous aborderons des sujets d’actualité ou des problèmes proches de nos interrogations sur le devenir de notre société et de notre planète. Pascal Boniface exposera « Les mutations stratégiques dans le monde d’aujourd’hui », Patrick Weil abordera « le sens de la République » et Pierre Servent développera « les 50 nuances de la guerre » Bien d’autres questions seront traitées, par exemple la criminologie avec Alain Bauer, le problème de l’eau avec Martin Malvy, l’écologie, l’alimentation pour n’en citer que quelques-unes.

La formule de deux conférences par mois reste inchangée et, tout au long de la saison, nous retrouverons les cours, les ateliers, les documentaires et la sortie patrimoine. C’est avec un grand plaisir que nous nous joindrons, cette année, à d’autres acteurs culturels pour célébrer « La nuit de la Lecture». Le Week-end, que nous proposons depuis quelques années fin novembre, sera la pierre d’angle de notre saison, le thème en sera : Le Bonheur! Souhaitons que cela éclaire chacun d’entre nous durant tous ces mois à venir.

N’hésitez pas à prendre connaissance de nos activités tout au long de la saison en consultant notre site uspvillefranche.franceserv.com.

Bonne rentrée à toutes et à tous! Nous sommes heureux de vous retrouver pour une nouvelle saison dans la bonne humeur et la convivialité. D’ores et déjà, nous avons prévu, pour vous, un événement surprise afin de fêter ensemble les dix ans de notre association!!!

Christiane Lauriac,  Présidente.

  1. La saison 2018/2019 Laisser un commentaire