Spectacle

Mardi 3 mars, 15 h, au Théâtre Municipal

Alain PARIS chante les fables de la Fontaine

Le Corbeau et le Renard ?

Le Loup et l’Agneau ?

Jean de la Fontaine, bien sûr !

Mardi 3 mars 2020 à 15 h au Théâtre Municipal de Villefranche

L’USP propose un spectacle littéraire mis en scène par Anne Sicco de la Compagnie l’œil du Silence intitulé LES MIROIRS DE LA FONTAINE – VARIATIONS SUR TREIZE FABLES

Au fil de ces fables choisies dans l’œuvre foisonnante du fabuliste, le spectateur retrouve des souvenirs lointains de récitations apprises à l’école, découvre des textes moins connus et se divertit grâce à une mise en scène pleine d’humour et de surprises.

Sur scène les trois comédiens utilisent la parole, le mime, le masque, le silence, la musique, la lumière pour nous renvoyer des images percutantes de notre société.

Les leçons du moraliste sont toujours d’actualité, toujours vivantes. Étudiés de la maternelle à l’Université, au programme du Bac 2020, ces petits récits qui auront bientôt 4 siècles nous interrogent, nous amusent et nous éclairent sur nous-mêmes et nos relations aux autres. Cette œuvre n’en finit pas de nous livrer ses secrets.

A la fois drôle et politique, conçu pour tous les publics, ce spectacle offre une interprétation originale de l’univers poétique de La Fontaine.

Le loup, l’agneau, les grenouilles, le renard, l’âne et … Anne Sicco nous donnent de fabuleuses leçons de vie et illustrent magistralement le propos du moraliste : « Je me sers d’animaux pour instruire les hommes ».

Bain de jouvence,

Leçon de vie

Accourez-y !